Would you prefer to continue reading on our English page? Then select your language here to see the content in your language.

×

Histoire de l’entreprise

Notre histoire d'avenir

Lorsque Josef Mack s’est relevé les manches il y a bien 70 ans, il avait un objectif avant tout : construire quelque chose. Le gène du fabricant fait encore aujourd'hui partie intégrante de l’ADN de MACK. Découvrez notre histoire qui est aussi l’histoire d’une entreprise moyenne allemande classique

1948

Naissance

Au début il y avait l’ancre, qui n’existe pas seulement dans le secteur maritime, mais est aussi le nom du rotor dans le moteur électrique. Créée dans la période après-guerre à Gießen au milieu de la Hesse, au coeur de l’Allemagne, l’entreprise « Ankerbedarf Josef Mack » s’est d'abord concentrée sur le commerce pur avec des articles pour réparer des machines électriques.

Du commerce à la production

Dès 1950, la jeune entreprise emménagea à proximité de Grünberg. Les besoins spécifiques des clients ouvrirent la voie vers une production en interne. Avec la construction d’une production de balais de charbons, Josef Mack débuta au final l’activité qui caractérise l’entreprise jusqu’à aujourd'hui. Elle fut suivie par la fabrication de qualités en graphite métal de qualité, la création d'un service de fabrication d'outils et le lancement de la fabrication de supports.

Années 1950
Années 1960

Expertise et expansion

À partir de 1960, la tendance était toujours à la croissance : Josef Mack a ainsi pu approfondir encore davantage aussi bien la fabrication d'outils que la fabrication de supports, d'élargir la gamme de produits, de commencer la fabrication de petites pièces et de livrer pour la première fois des équipements d’origine (OEM). Le résultat : En 1964-1965, l’entreprise emménagea sur le site actuel avec un nouveau bâtiment administratif et de production.

Une croissance saine

Dès la fin des années 1960, de nouveaux procédés furent employés dans l’entreprise de Josef Mack KG, comme la fabrication de pièces moulées de balais de charbons ou des ponts de balais en Duroplast. Josef Mack développa ensuite progressivement son entreprise jusqu’à devenir un fournisseur de composants moderne pour les solutions de transmission de courant. En 1947, le premier collecteur de courant de doigt pour la transmission de puissance linéaire sortit de la production de Grünberg.

Années 1970
Années 1980

La nouvelle génération

Après 32 ans, en 1982, Josef Mack passa le relais à Peter Mack, qui dirigea l’entreprise Josef Mack GmbH & Co. KG avec succès pendant les 35 années suivantes. Au cours des années 1980, une chose devint évidente : il fallait de plus en plsu de place. Les nouvelles constructions et annexes assuraient davantage de surfaces de production ainsi que des espaces de bureaux, de réunion et des espaces sociaux sur le site d’origine.

Plus de place, de nouveaux procédés

À partir de 1989, la première machine d’injection de plastique offrit de noouvelles opportunités en matière de fabrication de composants systèmes spécifiques. Peter Mack contribua activement à l’extension continue des capacités et des possibilités de fabrication pour les balais de charbons et les porte-balais et l’orientation vers des procédés modernes et les nouvelles exigences des clients également au cours des années suivantes.

Années 1990
Années 2000

La qualité certifiée

Le nouveau millénaire a été synonyme d’une nouvelle extension et modernisation des bâtiments de production pour l’entreprise. Chez MACK, la qualité est toujours une priorité, depuis 2007 elle est vérifiée par TÜV et certifiée selon la norme ISO 9001. Jusqu'à aujourd'hui, MACK produit uniquement en Allemagne, uniquement à Grünberg.

Dans l’ère du temps

De 2015 à 2018, Martin Mühler a dirigé les activités de l’entreprise familiale de taille moyenne avec succès pour la troisième génération. De nouveaux procédés de fabrication ont été mis en place et des collaborations avec des universités réalisées. Depuis 2019, Joachim Lotz a repris la direction de l’entreprise. Le credo suivant est toujours d’actualité : MACK rend vos idées possibles. Les composants de qualité de MACK sont présents aujourd’hui sur de nombreux marchés d'avenir et dans des systèmes exigeants. L’avenir made in Germany.

Actuellement

Vous voulez participer à la construction de notre avenir avec nous ?

Alors écrivons un nouveau chapitre ensemble.

Contactez-nous !